Chère Catherine,
Au nom des signataires de la contribution « besoin de Gauche », nous t'adressons nos félicitations pour ton élection en tant que premier secrétaire de notre fédération.
Dans la crise profonde que connait notre parti, nous sommes conscients de l'ampleur du travail de rassemblement des militants, et de la rénovation de nos structures qu'il te faudra accomplir.
Nous souhaitons y prendre part à tes côtés. C'est dans l'unité d'action que nous surmonterons nos difficultés, et pourrons travailler à combattre efficacement la politique socialement injuste de Nicolas Sarkozy.
Si tu le veux, l'idéal de Gauche qui nous unit doit permettre à nos différences d'être une richesse mis au service de notre parti. Nous sommes persuadés qu’avec Guy Delcourt vous prouverez que la première fédération de France sait faire face à ses responsabilités
C'est ensemble que nous devons créer toutes les conditions indispensables à la mise en place d’une politique de gauche, fondée sur la justice sociale et l'égalité réelle. C'est à cela que nous appellent les militants,mais également les hommes et les femmes de ce pays qui souffrent et qui attendent des socialistes un espoir d'amélioration de leurs conditions de vie.
Dans l'attente de te rencontrer.
Amitiés socialistes
Jacques Mellick - Jean-Pierre Corbisez