Comme beaucoup de signataire de la contribution "Besoin de gauche", le choix fut difficile sur le fond entre la motion portée par Bertrand Delanoë et celle soutenue par Martine Aubry. Tous deux ont toujours été de fervents défenseurs d'une europe politique, sociale et écologique et nombre de propositions de Dominique Strauss kahn sont repris dans ces deux motions : l'égalité réelle, l'économie de la connaissance...
En rejoignant la motion A " clarté, courage et créativité", je choisis donc la cohérence d'une équipe soudée sur une ligne politique claire, capable de remettre notre parti en ordre de marche , de promouvoir les débats, de respecter les convictions de chacun, mais également de faire appliquer les décisions collectives et le vote des militants.
C'est à ce prix que les socialistes redeviendront audibles auprès des Français. Car nous avons un combat sans concession à mener contre Sarkozy et sa politique, économiquement absurde, socialement injuste, qui amplifie à outrance les difficultés quotidiennes d'une immense majorité d'hommes et de femmes de notre pays.
jacques antonio Mellick
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.